Accueil > dreamweaver > insertion-images-dreamweaver

{ Insérer une image }

Introduction

Insérer une image fera parti des premières choses que vous chercherez à faire une fois que vous aurez configurer votre site sous Dreamweaver et créer la structure de votre page HTML, si ce n'est pas encore fais je vous suggère de d'abord suivre le cours "ajouter un nouveau site sous Dreamweaver". revenez ensuite suivre celui-ci.

Ouvrir le logiciel et votre page

Naturellement pour commencer à travailler il faut ouvrir Dreamweaver, lancez le et ouvrez la page sur laquelle vous souhaitez travaillez. Une fois ouvert, vérifiez que la fenêtre Fichiers est ouverte, si celle-ci n'est pas visible vous pouvez l'afficher en allant dans le menu Fenêtres -> Fichiers ou alors utiliser le raccourci clavier F8.

fenêtre fichiers

Insertion d'une image

Votre page est maintenant ouverte dans dreamweaver, on va donc pouvoir y insérer l'image de votre choix. Avant d'insérer l'image, séléctionnez avec le curseur l'endroit ou voulez insérer votre image.

On y arrive enfin ! Dans le menu du haut, insertion -> http://astuces-webmaster.ch/tutos/dreamweaver/insertion-images-dreamweaver

Vous devriez dès lors voir apparaître une fenêtre similaire à celle ci-dessous.

source http://astuces-webmaster.ch/tutos/dreamweaver/insertion-images-dreamweaver

Sélectionnez l'image que vous voulez insérer dans votre page et cliquez sur 'OK'.

Cette fois on va vous demandez de remplir deux champs : Texte secondaire et Description longue

Texte secondaire (alt)

Très important le texte secondaire s'affichera au cas ou votre image venait à ne pas s'afficher dans le navigateur ou alors si le temps de chargement s'avère trop long le texte secondaire indiquera des informations concernant votre image en attendant qu'elle se charge, de surcroît, il augmente l'accessibilité de votre site pour les personnes mal-voyantes et le rend interprétable par les navigateurs visuels ou à synthèse vocale. Notez que cette attribut fais parti des standards du W3C et est donc requis pour que votre site soit valide.

Conclusion

Avantages :

Amélioration du référencement

Accessibilité aux personnes mal-voyantes

Respecte des normes et standards W3C

Description longue (longdesc)

La description longue n'est pas un attribut obligatoire mais recommandé, il permet de lier l'image à une page fournissant des informations sur l'image en question.

attributs accessibilité