FAQ › Nos offres

  • Y'a-t-il des frais d'ouverture de compte?

    Non, il n'y a aucun frais d'ouverture. Vous ne payez que l'abonnement annuel, ceci comprend tout ce qui est inscrit dans le descriptif des offres.

  • Supportez-vous les bases de données Access?

    Non, les bases de données Access nécessitent des serveurs sous Windows, or nous utilisons exclusivement des serveurs Linux. Si vous nécessitez un support pour les bases de données Access, nous vous conseillons de vous adresser à Net4All.ch qui propose des offres d'hébergement sur Windows.

  • Supportez-vous ASP / ASP.NET?

    Non, si votre site est programmé en ASP / .NET, nous vous conseillons notre partenaire Net4All.ch qui propose des offres d'hébergement sur Windows.

  • Puis-je avoir plusieurs comptes email?

    Oui, dès notre classic vous disposez de plusieurs comptes email : 5 pour l'offre classic, un nombre illimité pour l'offre permium. Vous pouvez gérer vos comptes email depuis la console d'administration.

    Seule l'offre mini ne dispose que d'un compte email. Ce dernier est configuré de manière à agir comme un "catch-all", cela signifie que tous les messages envoyés sur des adresses du type xxx@votre-domaine.com seront acheminés dans votre boîte email, quel que soit l'alias précédent le @.

  • Proposez-vous des sous-domaines?

    Oui, notre offre premium vous permet de créer et gérer des sous-domaines depuis votre console d'administration.

  • Ajoutez-vous de la publicité sur les sites que vous hébergez?

    Non, aucune publicité pour nos services n'est jamais introduite sur les sites que nous hébergeons.

  • Le nom de domaine est-il compris dans vos offres?

    Non, les noms de domaine sont facturé en plus, au prix de 15 €. Vous pouvez donc enregistrer votre nom de domaine chez Oxito ou l'enregistrer auprès de l'organisme de votre choix. Dans le premier cas nous nous chargeons de configurer les DNS du domaine pour qu'il pointe sur nos serveurs. Dans le deuxième cas vous êtes responsable de la bonne configuration des DNS.

  • Mon site est en flash, cela pose-t-il problème?

    Non, cela ne pose aucun problème, les sites en flash peuvent être hébergés chez Oxito.

  • Hébergez-vous les sites pour adultes?

    Non, cela est contraire à nos conditions générales qui stipulent que l'hébergement de sites à caractère pornographique est proscrit. Pour de tels sites, vous pouvez nous adresser une demande par email à info@oxito.com et nous vous redirigerons chez l'un de nos partenaires.

  • Combien de temps faut-il compter pour que le site fonctionne?

    Lorsque nous avons reçu votre commande et après confirmation de votre paiement, votre compte d'hébergement est créé dans les heures qui suivent. Vous recevez alors un email d'ouverture de compte à l'adresse email que vous avez indiquée lors la commande. Cet email vous fournit vos codes d'accès et vous guide dans la mise en ligne de votre site.

    L'activation du nom de domaine prend de quelques heures à 48 heures. Ce délai est indépendant de notre volonté, il est dû à la propagation à travers internet du changement des paramètres de zone liés au domaine. En attendant que le nom de domaine pointe effectivement sur nos serveurs, vous disposez d'une adresse du type www.votre-domaine.com.preview.oxito.com qui vous permet de mettre en place votre site sur le serveur et le tester.

  • Avez-vous un site se trouvant sur vos serveurs à titre d'exemple?

    Le site oxito.com sur lequel vous vous trouvez actuellement est hébergé aux mêmes conditions que les sites de nos clients.

    Une liste de références est disponible au support (info@oxito.com). Indiquez-nous simplement quelles technologies vous intéressent (flash, phpbb, wiki, etc.) et nous vous enverrons quelques références de sites.